Accéder au contenu principal
1er lundi du voyage nous avons planifier de trouver une voiture de location pour la durée du voyage. La réception de l'hotel nous renvoie vers Deshaies afin de trouver un loueur. Nous décidons de faire à pied les 3 km qui sépare l'hotel du centre de Deshaies. Pas terrible finalement ces 3km le long d'une départementale par endroit sans trottoir. Bon tout frais sortis du petit déjeuner nous apprenons rapidement comment plaquer le t-shirt à la peau... et moi comment dessiner la cartee de la Guadeloupe en tache de transpiration sur le torse.
 
Arrivé au centre qui finalement s'avère être le bourg de Deshaies nous trouvons rapidement un café avec une fort gentille tenancière qui nous guidera vers le loueur de la rue à quelques 50m. Helas le loueur n'a plus rien et nous renvoie vers Sainte-Rose pour trouver notre moyen de transport. Pour la description Sainte Rose se trouve à 15-20km au nord à vol d'oiseau.
 
Nous retournons au café pour cette fois nous faire expliquer comment atteindre Sainte-Rose. En route pour l'arrêt de bus non loin du tournage d'un épisode de la série Meutre au paradis. Et oui Deshaies n'est autre que la capitale de Sainte-Marie dans la série mais nous y reviendrons plus tard dans un autre article.
 
Nous voilà parti dans un mini-bus Gouadeloupéen pour 20km de route.
 
Office du tourisme
 
Achat de puce
 
Tour cycliste de la Guadeloupe
 
Marche vers le garage www.burnerlocation.fr
 
Enfin notre veau à nous
 
Plage
 
Retour